Acheter les foncières cotées?
Malgré la remontée des indices Européen après le krach du mois de Mars, les cours des foncières cotées, comme de nombreuses actions, y compris parmi les plus belles entreprises restent effondrés .
Je vous ai parlé ces dernières années de cette catégorie d’actifs dont l’activité consiste à investir des milliards et plus, dans l’immobilier professionnel sous toutes ses formes (bureaux, commerces, entrepôts, hôtels, ehpads….) et qui bénéficient donc des loyers récurrents des entreprises locataires de cet immobilier.
Les foncières cotées (de leur vrai nom SIIC: sociétés d’investissement dans l’immobilier coté), sont depuis des décennies au 1er rang des rendement des actions. Leur modèle économique est particulièrement résilient dans la durée.
Actuellement, après le coup de ciseau du Covid sur leurs cours, les foncières cotées affichent un rendement qui peut dépasser 10%.
A ce niveau de rendement, il faut se poser la question de l’opportunité qu’il y peut y avoir à se positionner sur ces valeurs, du moins certaines d’entre elles.
En effet outre leur rendement, les foncières cotées recèlent un potentiel de forte hausse de leurs cours à mesure que les effets du Covid s’éloigneront.
Pour moi même j’ai répondu OUI.
La vidéo que je viens de mettre en ligne pose les bases de l’analyse qui permet de savoir si aller sur les foncières cotées est pour VOUS, et sur lesquelles.
L’investissement hors des valeurs refuges vous paraît encore prématuré?
La pause que marque l’OR dans son ascension depuis un mois doit être l’occasion de se poser la question de l’opportunité d’en acheter (ou racheter) maintenant.
Ma formation sur l’or est en ligne depuis la semaine dernière.
Les informations de cet article sont importantes pour beaucoup de ménages. Pensez à transférer cet article du blog à vos réseaux personnels ou sociaux, vous participerez ainsi la diffusion de cette information patrimoniale stratégique.
Chers amis, le monde nouveau est là, sachons nous y adapter!
Pierre Maumont
questionsfinances@outlook.fr
Besoin d’être accompagné dans une problématique patrimoniale? Découvrez mes coachings
Pas encore abonné aux éditos? Vous pouvez le faire par ce lien
(Les éditos sont des articles, en général indépendants de ceux de ce blog, que les abonnés reçoivent automatiquement sur leur boite mail, à la cadence d’environ 1 par semaine. Ils traitent de sujets de l’actualité économique financière et patrimoniale).